Saint-Louis : le CEPS célèbre le Printemps des poètes le 22 mars

Samedi 8 Février 2014 - 19:56

Le Cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis (CEPS) envisage d’organiser le Printemps des poètes le 22 mars prochain, annonce un communiqué reçu à l’APS dans lequel le CEPS publie son programme annuel.
 
Evènement majeur des poètes en Francophonie, le printemps des poètes est célébré dans tous les pays de cet espace linguistique sur le thème général : "La Poésie et les Arts’’, lit-on dans ce communiqué.
 
Le CEPS compte dérouler à cette occasion un programme avec un hommage au poète franco-sénégalais Emmanuel Bancal (1890- 1942), des cérémonies de récital de poèmes, etc.
 
Le deuxième événement majeur du CEPS pour cette année aura lieu à Podor, avec la célébration de la Journée mondiale du livre prévue le 23 avril.
 
Après Dagana, l’année dernière, le CEPS, qui s'est approprié le projet de décentralisation, a choisi de célébrer cette journée dédiée au livre et aux droits d’auteur dans cette capitale départementale de la région de Saint-Louis située dans l'île à morphil.
 
Une dizaine d’auteurs effectueront le déplacement et s'évertueront à promouvoir la lecture et à susciter le goût de l’écriture.
 
Selon ce communiqué, ‘’il sera aussi question d’édifier les apprenants, sur la chaîne du livre, sur les difficultés de la promotion et sur la question de l’écrit avec l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication.’’
 
Le CEPS va également commémorer la 22-éme édition de la Journée de l’écrivain africain, le 7 novembre prochain.
 
A cette occasion, il rassemblera les écrits d’auteurs de Saint-Louis et d’écrits sur Saint-Louis et donnera l’opportunité aux auteurs d’échanger avec le public dans une ville qui compte une université et des dizaines de collèges, de lycées et d’écoles de formation.
 
Par ailleurs, ‘’la contribution de la littérature au rayonnement de la vielle cité portuaire’’, sera abordée durant cette journée de l’écrivain.
 
Pour clôturer ses activités, le CEPS va organiser la quatrième édition de la fête internationale du livre, du 4 au 6 décembre.
 
Cette fête sera l’occasion, souligne ce communiqué, de récompenser le Prix de la communauté africaine de culture, celui de la meilleure participation ainsi que du CEPS décerné à un citoyen qui aura particulièrement participé au rayonnement de la culture à Saint-Louis.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET