Saint-Louis : le M23 appelle à une mobilisation générale ce mardi

Dimanche 19 Février 2012 - 13:48

Saint-Louis : le M23 appelle à une mobilisation générale ce mardi
Le M23 de Saint-Louis a tenu un point de presse ce matin au siège du Parti socialiste pour décliner son agenda politique de la semaine, dominé par un rassemblement général de ses troupes, ce mardi.

Le M23 se dit ferme dans sa croisade contre la candidature de Wade et tient à harmoniser ses actions avec les manifestations notées sur l’étendue du territoire nationale.

‘’Ce qui nous fait le plus mal, c’est que la répression policière de la manifestation d’hier à Dakar et l’attaque de la Zawiyya El hadji Malick Sy, soient commanditées par Ousmane Ngom qui est originaire de cette ville. ‘’ C’est comme s’il cherchait à détruire la réputation de cette région’’, s’est exclamé Mme Aida Mbaye Dieng, adjointe au maire.

‘’Saint-Louis est une ville religieuse qui a su garder jalousement sa tradition islamique, ce n’est pas aujourd’hui que ce faux ministre va tout bafouer’’, a-t-elle ajouté avant d’annoncer que ‘’nous montrons ce mardi à tout le Sénégal que cette ville ne saurait cautionner à jamais les ignobles dérapages du ministre de l’intérieur’’.

En outre, Le M23 a signalé qu’’’aucune élection ne se tiendra au Sénégal avec la participation d’un candidat dénommé Abdoulaye Wade’’ et indique que le départ de ce dernier ‘’est le seul préalable pour que le scrutin du 26 février 2012 soit tenu’’.

‘’ Le pays est dans l’impasse et nous n’accepterons pas d’aller aux élections dans ces conditions’’, a martelé Vieux Gaye, responsable à la LD. Le chargé de communication de la Commune de Saint-Louis a signalé, par ailleurs, que ‘’ les seules concessions à envisager, en ce moment, pour le retour au calme dans ce pays, c’est le départ du président Wade’’.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET