Saint-Louis : le MEEL-UGB réclame davantage d’infrastructures pour l’université

Vendredi 21 Octobre 2011 - 17:27

Saint-Louis : le MEEL-UGB réclame davantage d’infrastructures pour l’université
Le secrétaire général du Mouvement des élèves et étudiants libéraux de l’Université Gaston Berger (MEEL-UGB) de Saint-Louis (nord) Abdoukhadre Sano a dit, mercredi, que l’augmentation des effectifs de cette institution doit aller de pair avec des mesures d’accompagnement sur les plans social et infrastructurel.

‘’La montée en puissance [de l’UGB] doit nécessairement être accompagnée de la construction d’infrastructures, pour nous permettre d’atteindre nos objectifs et avoir un meilleur cadre de vie et de travail, à la hauteur de nos ambitions’’, a affirmé M. Sano lors d’une conférence de presse.

‘’Des travaux entamés [à l’UGB] depuis plus de quatre ans ne sont pas encore terminés’’, a souligné le délégué du MEEL, une cellule du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir).

‘’On ne peut pas et on ne doit pas demander ou imposer à l’UGB d’orienter plus d’étudiants, sans pour autant que des infrastructures pédagogiques et sociales soient mises sur pied pour faire face à la demande’’, a-t-il poursuivi.

Le MEEL-UGB demande au gouvernement d’achever ‘’dans les plus brefs délais’’ les travaux d’extension de l’UGB, sa bibliothèque universitaire et son campus social.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET