Saint-Louis : le Poste de santé du Sud doté d’un appareil d’échographie.

Plusieurs notables du quartier sud de l’ile, personnalités religieuses, représentants de l’administration territoriale et de la Commune, ont présidé, vendredi, une cérémonie de remise d’un appareil d’échographie offert par Me Pierre OCHSNER au poste de Santé du Sud.

Vendredi 25 Décembre 2015 - 14:57

C’est par l’entremise de Pape Larou MAR, président du comité de santé de ce quartier et par ailleurs, conseiller municipal que l’ancien président de la fédération suisse de Judo a constaté le calvaire et la souffrance qu’enduraient les populations du Sud devant l’indisponibilité de cet appareil dans leur structure sanitaire.

Elles se rendaient ainsi dans des postes lointaines pour bénéficier de traitements échographiques.

M. OCHSNER s’est ainsi engagé à mettre à la disposition du poste, ce matériel de pointe, en l’achetant de sa propre poche.

Lamine NDIAYE, le président de la commission Santé de la Mairie a salué ce geste de bienfaisance au nom du maire, en souhaitant la pérennisant de cette collaboration fructueuse qui a donné naissance cette importante dotation.

S’inscrivant dans ce sillage de remerciements et d’hommages, Papa Larou MAR a réaffirmé son engagement d’œuvrer pour l’amélioration de la prise en charge sanitaire des Sudois, par l’ouverture de généreux partenaires de la trempe de l’avocat suisse.

En renseignant qu’un financement de 40 millions a été dégagé par la Commune pour réhabiliter le poste de santé du Sud délocalisé à la Maison du Combattant pour cause de vétusté avancé, il a assuré que les bénéficiaires de ce don en prendront soin et en feront bon usage.

M. OCHSNER, un ami de l’ancien fondateur du Tournoi international de Judo de Saint-Louis Mbaye BOYE qu’il avait rencontré dans une compétition internationale à Paris, puis à Tokyo, s’était rendu dans la ville tricentenaire sur invitation du Judoka Saint-Louis.

Depuis, il s’est attaché à Saint-Louis.

Appréciant les marques de reconnaissance des populations du Sud qui lui ont remis une œuvre d’art, en guise de remerciement, il a évoqué une « collaboration pérenne » entre lui et ces habitants avec, à l’horizon, d’autres actions sociales d’envergure.

> Suivez les appréciations de Papa Larou Mar et les impressions de Pierre OCHSNER





NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par BINSANGOU WENCESLAS le 10/11/2016 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
j'ai aimé cette action et j'avais aussi un projet pareil pour pointe-noire au Congo-Brazzaville mais les dons sont devenus rares et j'espère que des gens de bonne volonté vont aussi contribuer à mon projet d'acquérir un appareil d'échographie au congo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET