Saint-Louis : le SAMES réclame l'égalité de traitement entre médecins.

Mardi 20 Août 2013 - 21:29

Saint-Louis : le SAMES réclame l'égalité de traitement entre médecins.
Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) observe depuis mardi matin une grève de 48 heures renouvelables à l’hôpital régional de Saint-Louis, pour réclamer l’égalité de traitement entre les médecins fonctionnaires et ceux bénéficiant d’un contrat de la structure hospitalière, a constaté l’APS.

‘’Il y a une différence nette de traitement entre ces deux entités’’, a déclaré à l’APS le secrétaire chargé à la communication de la section du SAMES, Dr Mouhamed Lamine Diao, qui déplore l’absence d’indemnité de spécialisation et de responsabilité particulière pour les médecins recrutés par l’hôpital.

Les médecins souhaitent aussi la régularisation des cotisations sociales à l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) et à la Caisse de sécurité sociale (CSS) où, selon Dr Diao, l’hôpital enregistre des arriérés de paiement.

Le relèvement du plateau technique et le recrutement de personnel figurent aussi parmi les revendications du SAMES dont la grève a été observée par la majorité des médecins de l’hôpital où plusieurs patients ont vu leurs rendez-vous reportés à une date ultérieure.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET