Saint-Louis : le bâtiment de la commune va présenter un nouveau visage (architecte)

Vendredi 18 Janvier 2013 - 21:48

Le bâtiment administratif de la commune de Saint-Louis sera bientôt plus fonctionnel et présentera une meilleure image au plan esthétique, a révélé Cherif Diattara du cabinet architectural Archi Art Conseil, mercredi, au cours d’une visite guidée du chantier de réhabilitation de cette bâtisse.

Ces travaux vont concerner le niveau supérieur du bâtiment, notamment la salle de délibérations dont l’intérieur sera doté d’équipements modernes de communication, a dit M. Diattara, qui promet une meilleure qualité pour la sonorisation et un espace pour l’interprétariat.

‘’Le maire avait émis le souhait que cette salle soit plus fonctionnelle et agrandie. Ce qui sera le cas avec des installations électriques et téléphoniques répondant aux normes’’, a expliqué M. Diattara, en présence du maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye, et du directeur de l’Agence de développement communal (ADC), Demba Niang.

Selon lui, ‘’ces travaux seront réalisés dans le respect du Plan de sauvegarde de l’ile de Saint-Louis et vont nécessairement reproduire à l’identique le bâtiment dans le respect des principes liés au statut des lieux érigés en patrimoine mondial de l’Unesco’’.

‘’Nous allons rénover sans changer’’, a déclaré l’architecte, faisant remarquer que ‘’pour la climatisation, l’ancienne installation donnait des images peu reluisantes qui seront corrigées avec une installation à l’intérieur des salles’’.

Outre l’érection des nouveaux bureaux, ces travaux vont doter la mairie d’une salle de réunion contigüe au bureau du maire et dotée de vidéoprojecteurs, indique l’architecte, signalant que par souci d’économie d’énergie des lampes basses tensions seront utilisées.

Il a annoncé qu’avec cette nouvelle installation, la mairie va réaliser des économies substantielles avec la baisse sensible de sa facture d’électricité.

Le directeur de l’ADC, Demba Niang, a signalé que ces travaux ont été réalisés grâce à l’appui de la ville de Genève (Suisse) qui a confié la gestion à un cabinet installé à Dakar.

La mairie a initié une série de travaux de réhabilitation qui ont commencé avec l’ancien bâtiment de l’ADC en chantier également grâce à un financement de Tenerife (île d’Espagne faisant partie des îles Canaries) qui a aussi mis la main à la poche pour la modernisation des services de l’état civil.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

" RAP BU RAGLU BI ": le dernier clip de Ñuul Kukk

Ñuul Kukk, qui signifie littéralement « plus noir que noir », est un groupe de rap originaire de...

Les images exclusives du nouveau Clip "RAP BU RAGLU BI" de Ñuul Kukk .

Le Groupe de rap cuisine un clip qui va cartonner. Voici en exclusivité des images du Clip "RAP BU...

Une Jeunese dynamique à la DGID de Saint-Louis

Aux journées nationales d’informations (Jni) qui se sont ouvertes ce mardi, il urge de rendre...

LERAL.NET