Saint-Louis : le camp de "Braya" poursuit la riposte judiciaire

Mardi 15 Juillet 2014 - 07:37

Les avocats de la coalition And Dekkal Ndar ak Sopi, dirigée par Ameth Fall "Braya", promettent de présenter vendredi devant la cour d’appel de Saint-Louis (nord) des "preuves consistantes" de la victoire de leur client à l’élection des membres du conseil municipal de cette ville.

La liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été déclarée vainqueur. Son leader, Mansour Faye, actuel ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, a été élu maire de Saint-Louis par la majorité des conseillers élus , lundi.

And Dekkal Ndar ak Sopi a déposé un recours auprès de la cour d’appel de Saint-Louis, après la publication des résultats favorables à BBY.

Selon les avocats de cette coalition, la cour d’appel a décidé de surseoir à l’installation des conseillers municipaux de Saint-Louis jusqu’à vendredi prochain, date à laquelle la cour doit donner le verdict de l’affaire.
Ils ont déclaré avoir été surpris par la décision préfectorale qui a installé Mansour Faye à la tête de la mairie.

Cette décision ne prend pas en considération les instructions données par la cour d’appel de Saint-Louis, selon les avocats d’And Dekkal Ndar ak Sopi. "Cela pose problème. Mais nous ne commenterons pas cette décision, car nous sommes des acteurs de la loi et des démocrates", a déclaré Moustapha Dieng, l’un des avocats d’Ameth Falla "Braya".

"Le 18 juillet, nous allons présenter un dossier béton et volumineux pour faire admettre la justesse de notre position à l’assemblée générale de la cour d’appel de Saint-Louis et prouver que la victoire de Mansour Faye est frauduleuse", a-t-il soutenu.

"Il y a eu une inégalité de traitement (…) et nous demandons au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures par rapport à la décision du préfet", a dit Me Adama Fall, un membre du pool d’avocats d’Ameth Fall "Braya" et ses partisans.

Il a ajouté : "Nous allons contester devant la cour l’élection de Mansour Faye, l’invalider et installer +Braya+ comme maire de Saint-Louis, car force doit rester à la loi."


APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par ANTI BRAYA le 15/07/2014 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AVOCAT MOM NE FAIT QUE SON TRAVAIL CELUI DE DEFENDRE SON CLIENT MAIS FORCE EST DE CONSTATER LES PDSMEN SONT DE MAUVAIS PERDANTS , NANGOU LEEN REK NDAR DIEUME KANAME

2.Posté par Mama_dou le 15/07/2014 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il s'agit tout simplement de la dictature de ce régime,prenons le cas de podor si Aïssata Tall Salla rester indécise elle perdrait sa prestige,mais sachez que que la dictature a des limites,nous sommes dans un pays de droit,et tout le monde sait que Braya a gagné les élections

3.Posté par Mama_dou le 16/07/2014 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tout cas nous les Saint-Louisiens c'est Braya qui est notre maire car il est le fils incontestable de saint-louis,il est légitime et il connait le problèmes des saint-louisiens

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET