Saint-Louis : le collectif des petits-fils de Serigne Touba reprécise le sens du ''Ndiguel''(vidéos)

Mardi 6 Mars 2012 - 16:35

Le collectif des petits-fils et compagnons de Serigne Touba a tenu ce matin un point de presse au siège de l’APR Yaakar. Une occasion pour ces jeunes mourides de se prononcer sur la situation du politique et sur les consignes de votes données par certains marabouts de cette confrérie.

‘’Les bruits qui courent en ce moment dans la voie du mouridisme nous obligent à réagir pour édifier la conscience des talibés. Nous sommes bien placés pour le faire car nous sommes des petits-fils de Serigne Touba ou ses compagnons et personne n’est habilité mieux que nous pour décrire les orientations du Cheikh’’, a lancé Serigne Fallou Diakhaté, le porte parole de ce collectif.

‘’Nous remarquons que beaucoup de consignes de vote ont été données et orientés vers des choix politiques claires durant cette présidentielle. Nous tenons juste à précisé que le Ndiguel n’est pas du suivisme et qu’auncun mouride n’a le droit de suivre des voies contraires à celles tracées par Cheikh Ahmadou Bamba’’ a rappelé Serigne Diakhaté avant de soutenir qu’ ‘’ un disciple de Khadimou rassoul a le droit de refuser tout ''Ndiguel'' émanant d’une volonté de s’enrichir de biens terrestres, fut-il celui d'un fils du Cheikh’’.

A l’époque, aucun des compagnons de Serigne touba n’osait donner des Ndiguel sans l’aval du Cheikh mais aujourd’hui, n’importe qui peut se lever pour orienter les talibés vers des directions politisées et contraires au mouridisme‘’.
‘’Le sens du ''Ndigeul'' a été galvaudé par certains dans le but de satisfaire des besoins d’ici bas et des volontés d’acquisition de biens terrestres’’, a déploré le collectif des petits-fils de Serigne Touba.

Cheikh Saad Bou SEYE


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par June le 07/03/2012 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais pourquoi parler à demi-mots???Il faut citer nommément ceux qui donnent ces ndigueuls.
Et il faut surtout mettre fin à leurs agissements.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET