Saint-Louis : le gouverneur annonce l'imminence de la réhabilitation des quais de pêche.

Dimanche 15 Juin 2014 - 00:22

Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Ibrahima Sakho, a annoncé, mercredi, la réhabilitation prochaine des quais de pêche pour un coût global de six milliards de francs, soulignant que ''toutes les études y affairant ont été réalisées et il ne reste qu’à débuter les chantiers''.

M. Sakho présidait à Guet-Ndar une cérémonie de remise de 1.000 gilets de sauvetage par le délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, Mansour Faye.

Il a aussi annoncé la préparation d’une mission pour une action dont la nature n’a pas été définie en direction du canal de délestage objet de toutes les récriminations des professionnels du secteur de la pêche pour les morts enregistrées depuis son érection en 2003.

Parlant de la cérémonie proprement dite, le gouverneur a affirmé qu’elle matérialise ''le souci du président de la République de répondre aux doléances des pêcheurs'' et invité à leur usage pour une diminution des drames en mer.

Quant au délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, Mansour Faye, il a mis l’accent sur le devoir d’assistance de l’Etat envers les populations. Selon lui, c'est ce qui explique ce geste en direction des pêcheurs, une communauté qui participe à l’économie nationale.

‘’Participant à plus de 2% au Produit intérieur brut (PIB), la pêche est un secteur capital dans la quête de l’émergence de notre pays, mais surtout dans notre objectif de développer et d’améliorer les conditions de vie de notre ville'', a affirmé M. Faye.

Il a ainsi noté l’urgence de protéger ce secteur et ses acteurs dans le débarquement et l’écoulement du produit, dans la transformation et la conservation de leurs prises.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Pharoah le 15/06/2014 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si on veut que la pêche soit un facteur d'émergeance de la pêche il faudrait déplacer le port de pêche rive gauche du coté de Pikine , abandonner petit à petit les pirogues et les remplacer par de vrais chalutiers et qu'une partie du poisson soit transformé directement à St Louis .......

2.Posté par Anny Jo. le 16/06/2014 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pharoah a tout à fait raison, cela permettrait également de désenclaver l'accès à hydrobase et redonner de l’essor au Tourisme qui se meurt dans ce secteur !

3.Posté par utt le 18/06/2014 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gouverneur dou politik.

Notre gouverneur doit sortir du jeu politique. ll soutient Mansour FAYE . Tu auras affaire aux saint-louisiens, Gouverneur il faut honorer les administrateurs civils du Senegal en restant républicain et à equidistant des élections; vous n'avez pas à accompagner Mansour , si 'était le ministre de la péche , oui

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET