Saint-Louis : le tourisme génère 1200 emplois permanents.

Mercredi 9 Novembre 2011 - 13:28

Saint-Louis : le tourisme génère 1200 emplois permanents.
Deuxième secteur économique après la pêche, le tourisme participe fortement à la création d’emplois dans la région de Saint-Louis.

En effet, ce secteur offre au minimum quelques 1200 emplois directs permanents, sans compter les emplois connexes qu’il génère, indique les statistiques du Service régional du tourisme de la capitale du Nord.

Par ailleurs, l’artisanat d’art vendu quasi exclusivement aux touristes assure plus de 300 emplois permanents à travers le village artisanal situé sur la corniche, le marché khelcom et les galeries d’art implantés un peu partout dans le centre ville.

Le tourisme participe également au développement du transport à Saint-Louis et permet à plusieurs chauffeurs de taxis urbains et inter urbains de travailler en étroite collaboration avec les professionnels du secteur grâce au transfert de clients, en haute saison.

La région attire des milliers de touristes chaque année du fait de sa forte valeur historique. Son patrimoine vivant et riche lui a valu son classement en 2000 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET