Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : les FAL 2012 bouclent avec des ’’caravanes bleues’’

Vendredi 23 Mars 2012 - 09:46

La coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) va initier des ’’caravanes bleues’’, pour terminer sa campagne marquée jusqu’ici par des visites de proximité, a dit le sénateur Mouhamadou Lamine Sylla, membre du comité électoral.

Pour cette campagne, a expliqué M. Sylla à l’APS, la coalition avait ciblé trois groupes. Il s’agit, a-t-il dit, ‘’des gens qui avaient voté pour Abdoulaye Wade qu’il fallait fidéliser, des gens qui avaient voté pour l’opposition et des abstentionnistes’’.

‘’Nous avons fidélisé notre électorat et nous avons récupéré beaucoup de gens du Parti socialiste, de Rewmi, de l’APR et de l’AFP’’, a déclaré le sénateur, signalant que tous les ministres, parlementaires et directeurs généraux sont dans le comité électoral dont le superviseur est Cheikh Tidiane Sy et Ousmane Masseck Ndiaye, le mandataire.

Parlant du fort taux d’abstention des militants qui, selon lui, ’’avaient peur et pensaient que les choses allaient se passer violemment’’, il a appelé à la mobilisation afin d’atteindre l’objectif de la coalition de réélire Me Wade.

Conscient de ’’l’efficacité du travail abattu discrètement’’ auprès de l’électorat, M. Sylla espère que la coalition qui avait obtenu un score de 37% à Saint-Louis va se retrouver avec 75 pour cent des votants.

Interpellé sur el cas de certains responsables comme Amsa Sourang ayant migré vers la coalition adverse, il soutient qu’il ’’ne résidait pas à Saint-Louis et son action n’aura aucun impact’’.

‘’Pour le cas du transporteur Djiby Ndiaye, je vous signale que Ousmane Masseck Ndiaye a rencontré hier (mardi) les chauffeurs et transporteurs qui lui ont renouvelé leur fidélité’’, a dit Sylla.

Selon lui, les chauffeurs ‘’savent où se trouvent leur intérêt avec Macky (Sall) ils savent à quoi s’en tenir avec sa tolérance zéro’’.

A propos des accusations d’achat de conscience, il a avoué que ‘’la coalition n’a pas d’argent à distribuer et peine à boucler son budget’’.

Il servi la même réponse pour les accusations de confection de cartes d’identité et d’électeur qui sont, selon lui, ’’sans fondement et dues seulement à la peur de la défaite inéluctable.’’

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

EAUX-CLAIRES : la belle action des membres de "Bay sa wewou tank"

C'est la unième fois que le Festival " Bay sa wewou tank" se dresse pour assurer la propreté du...

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

LERAL.NET