Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les Imams et Ulémas fustigent «l’intimidation » d’Israël et saluent la « maturité » diplomatique du Sénégal

Jeudi 5 Janvier 2017

L’Association des Imams et Ulémas de Saint-Louis (AIUS) a adressé, mercredi, de vives félicitations au Gouvernement du Sénégal pour son « engagement constant » dans la prise en charge de la question palestinienne.
 
«  Cette position ne fait que conforter le statut de Président du comité pour l’exercice des droits inaliénables du Peuple palestinien que notre pays, le Sénégal, assure depuis 1075, soit quarante et un an d’exercice », a-t-elle indiqué, en marge d’une rencontre avec la presse.
 
Pour eux, le refus du Sénégal d’avaliser la poursuite de ses opérations de colonisation de terres, « confirme davantage la crédibilité incontestable de notre diplomatie » et « la maturité » de ses relations avec les autres Nations.
 
Dans sa déclaration transmise à NdarInfo, l’AIUS dont la présidence est assurée par l’Imam Ratib de Saint-Louis Cheikh Ahmed Tidjane DIALLO, dénonce «  la réaction puérile faite d’intimidation adoptée par le Gouvernement israélien », en évoquant le rappel par Tel-Aviv, de sa représentation diplomatique à Dakar.
 
En exhortant l’État du Sénégal à «  rester plus que jamais intransigeant sur la question des droits inaliénables du Peuple Palestinien qu’il ne saurait marchander sous quelque forme que se soit », les prédicateurs et intellectuels musulmans de Saint-Louis estiment que le «  Sénégal devra aucunement se coller des soucis devant une quelconque menace impliquant une rupture progressive de la relation entre nos deux États ».
 
 > Voici, en vidéo, l’intégralité de la déclaration lue par le vice-président, l’Imam Baba LY
 

> Quelques images de la rencontre ...




NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xam sa bop le 05/01/2017 12:29
Ils se croient tellement importants ces gens-là...ahurissant!

2.Posté par tilapia le 05/01/2017 17:35
et leurs avis sur les écoles yavuz selim !!!!!! SVP

3.Posté par Tintin le 05/01/2017 21:25
Les seules écoles qui comptent pour eux sont les écoles coraniques.....ppfff !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.