Saint-Louis : les agents du conseil régional déplorent leur non-redéploiement

Jeudi 24 Juillet 2014 - 06:35

Le collectif des agents du conseil régional de Saint-Louis déplore le manque de dispositions transitoires après la suppression des conseils régionale, invitant le président de la République à veiller au redéploiement de tous les travailleurs de ces institutions.

Ce collectif déplore, dans un communiqué remis à l’APS, ''la précipitation incompréhensible avec laquelle le code général des collectivités locales a été voté par les députés''.

Il constate ''amèrement que les promesses tenues n’ont pas été respectés aujourd’hui que les exécutifs locaux ont été installés dans leur écrasante majorité''.

Le collectif demande au chef de l'Etat de saisir les services compétents à
‘’sécuriser et payer à dates échues les salaires, ainsi que l’apurement de toutes les dettes sociales (IPRES, CSS …)''.

Les agents déplorent leur non redéploiement dans les conseils départementaux ''aptes à les recevoir conformément aux dispositions statutaires et réglementaires en vigueur et à mettre en œuvre la fonction publique locale dans la sauvegarde et/ou le renforcement des acquis sociaux pour les ayants droits.’’




APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET