Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis: les clans aperistes de Gandon signent la trêve.

Lundi 17 Février 2014 - 08:54

C’est la fin de la tension politique à Gandon (communauté rurale de Rao) où les différents clans de l’APR s’affrontaient sur le terrain. « Le problème de notre parti, c’est le manque de communication et les batailles de position qui se font rage», ont-il dénoncé lors d'une réunion de réconciliation initiée par Daouda Dia, le commissaire politique du département de Saint-Louis.

« Nous ne reconnaissons pas Mary Teuw Niane, encore moins Mansour Faye. Nous sommes derrière ceux qui sont avec nous sur le terrain », a déclaré, Ibrahima Diop responsable des jeunes de l’APR Gandon.

Les responsables de la région de Saint Louis étaient mercredi en réunion d’information du parti, qui avait pour l’occasion envoyé comme superviseur le questeur de l’Assemblée nationale Daouda Dia, pour présider cette rencontre selon le communiqué de la section départementale de l'APR. Cette réunion politique a réuni tous les responsables aperistes du Département à savoir le frère de la première dame Mansour Faye, le ministre de l’enseignement supérieur Mary Teuw Niane, le député Aminata Gueye et tous les autres responsables locaux : PCR, maires élus locaux etc. Mary Teuw Niane s'inspirant du discours fédérateur du questeur a dit qu’il n’est candidat à rien et va soutenir tous les investis.

En effet désigné superviseur électoral dans le Département de Saint Louis , Daouda Dia, a pris son bâton de pèlerin pour désamorcer "avant que cal ne soit trop tard", les guerres de positionnement qui commençaient à diviser les responsables et militants "aperistes" du Département.


Commentez maintenant
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

La Presse de Saint-Louis « bénie … »

Elle a signé sa réconciliation et réaffirmé sa cohésion. Elle s’est engagée, désormais, à chasser...

MARIAMA CISSOKHO : La meilleure note au CFEE

Toutes nos félicitations à Mariama CISSOKHO, élève à l’école élémentaire de Sinthiane BANGO. Elle a...

Mamadou Bassirou SALL : Exemplaire, le maire de DODELE (photos)

Un maire entrepreneur, symbole de réussite sociale et d’engagement au service de communauté. Un...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET