Saint-Louis : les conditions réunies pour un "démarrage acceptable" de l'année (IA)

Mardi 9 Octobre 2012 - 08:39

Saint-Louis : les conditions réunies pour un "démarrage acceptable" de l'année (IA)
Saint-Louis remplit "toutes les conditions pour un démarrage acceptable" de l'année scolaire, a déclaré jeudi son Inspecteur d’académie, Abdou Ndar Fall, à la fin d’une tournée de quelques établissements publics et privés de différents ordres d’enseignement de la ville, sous la conduite du gouverneur, Léopold Wade.

‘’Toutes les conditions pour un démarrage acceptables sont réunies, et il faut lancer un appel aux élèves qui ont été les grands absents’’, a déclaré l’Inspecteur d’académie qui compte ‘’mettre à contribution l’Association des parents d’élèves pour réussir un tel pari’’.

‘’Quand on donne le départ, il faut partir’’, a estimé M. Fall, signalant qu’il n’’’existe qu’une seule école (Boubacar Diop) occupée par des familles sinistrées''. Mais il a indiqué que ''des directives ont été données pour le démarrage des cours dès qu’ils [les sinistrés] libéreront les lieux’’.

L’inspecteur d’académie a aussi lancé un appel pour l’inscription des enfants en classe de CI (cours d'initiation) avec ou sans bulletin de naissance. Selon lui, ‘’des audiences foraines sont ouvertes dans des lieux bien indiqués et les parents peuvent s’y rendre pour inscrire leurs enfants dans les registres de naissance’’.

Concernant la deuxième session du BFEM, Saint-Louis compte 6298 candidats et les mêmes jurys ont été conservés, a révélé l’Inspecteur d’académie, recensant 9 centres secondaires et 53 centres principaux dans la région.

M. Fall, qui invite les responsables des centres d’examen à gérer les petits problèmes en contactant les Inspecteurs ou les autorités administratives, demande aussi aux présidents de jury d'accepter tous les élèves, y compris ceux qui n’ont pas reçu de convocation en attendant de régulariser par la suite.

Il y a eu quelques problèmes enregistrés dans le démarrage, et qui sont dus à l’absence de copie ou de retard de surveillant (Cas-Cas), a-t-il signalé. Mais pour l’essentiel, tout se passe normalement, a-t-il assuré.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET