Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les enseignants invités à se « retrouver autour de l’élève »

Samedi 1 Octobre 2016

Boubacar SOW, Inspecteur d’académie de Saint-Louis
Boubacar SOW, Inspecteur d’académie de Saint-Louis
« La dimension communautaire de l’école s’est affirmée dans les nouvelles formes de relation qui se dessinées et consolidées avec les contrats de performance (…) Notre école n’est plus aujourd’hui une forteresse isolée de son environnement », a soutenu jeudi l’inspecteur d’académie de Saint-Louis Boubacar SOW.
 
Appelant à «  rendre effective, la responsabilisation des familles d’acteurs dans la gestion du système éducatif à la base », M. SOW incite son équipe à se «  concentrer sur l’amélioration de la qualité des enseignements-apprentissage, l’équité dans l’accès et la transparence dans la gestion de nos structures respectives ».
 
«  La quête de l’excellence, doit être un credo de notre Académie. Gardons tous à l’esprit qu’à chaque étape de notre marche, nous devons nous retrouver autour de l’élève », dira-t-il, en marge de la présentation du bilan à mi-parcours de son institution.
 
L’inspecteur a marqué, par ailleurs, son ambition de faire de l’école «  un lieu de socialisation, de citoyenneté et d’excellence » afin « d’apporter une réponse appropriée à la demande d’éducation et de formation des populations ».
 
Il a fait par, en outre, de sa vision de « mettre en œuvre une politique de développement d’une éducation de nase de 10 ans et l’amélioration de la gouvernance de l’éducation et de la formation.
 
NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.