Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis : les festivals du Sahel et Métissons font cause commune;

Lundi 19 Novembre 2012 - 07:15

Saint-Louis : les festivals du Sahel et Métissons font cause commune;
Le Festival du Sahel et le Festival Métissons, dont les dates s’enchaînent pour leur troisième édition, ont les mêmes objectifs de montrer le potentiel touristique de Saint-Louis, ont révélé au cours d’une conférence de presse conjointe leurs promoteurs Jean-Jacques Bancal et Jean-Michel Schmitt.

‘’Nous voulons montrer que la région est vivante et possède des potentialités énormes même si certains l’oublient très souvent’’, a dit M. Bancal, offrant au public du 23 au 25 novembre à Lompoul un plateau riche composé d’artistes de renom comme Isamel Lô, Takeifa et Wato.

Selon lui, ce festival est conçu comme une fête dans un lieu insolite, notamment le désert où les participants déambulent à pieds-nus dans le sable bercés par des musiques du sahel.

Pour lui, ‘’c’est une façon de montrer que cette partie du pays peut offrir de belles choses contrairement aux images dévalorisants offerts par la partition du mali en deux et de participer aux festivités des 140 ans de notre ville de Saint-Louis’’.

‘’Il y a beaucoup de difficultés à organiser ce festival mais nous y croyons’’, a déclaré le promoteur touristique signalant que l’entrée pour toutes les prestations des artistes sera gratuite.

Cette année, un partenariat a été noué avec Métissons et certains artistes tels Takeifa et Dimitri (Wato) auront le loisir d’évoluer sur les deux scènes, a dit M. Bancal qui salue le soutien des ambassades du Brésil et de France pour leur appui à l’organisation de cet événement culturel en plein désert.

De son côté, Jean-Jacques Schmitt du festival Métissons, prévu du 29 au 30 novembre, tout le plaisir a été pour lui de ‘’partager un plateau avec le Festival du Sahel’’ qu’il espère ‘’va s’inscrire dans la durée et se pérenniser’’.

Pour ce festival prévu à Saint-Louis dans les bars et restaurants, il annonce le retour de Dimitri du groupe franco-sénégalais Wock qui s’est dit réjoui de retrouver ce public qu’il a quitté il y a une dizaine d’année. Ce groupe a révélé Abdou Guité Seck.

Pour lui aussi, ce festival participe à donner une dynamique à la région au plan culturel.

Aps



Commentez maintenant

1.Posté par dd le 19/11/2012 21:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais c li la petite grosse a cote de jean mi ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO



Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

Le DG de l'ONAS, deuxieme adjoint au maire de Saint-Louis.

Alioune Badara DIOP, le DG de l'Onas, deuxième adjoint au maire de la ville de Saint-Louis portant...

Seydina Ababacar BITEYE, nommé directeur de cabinet du maire de Saint-Louis

Le chargé de la communication des jeunes de l'APR Saint-Louis a été nommé directeur de cabinet du...











Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension