Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : les fracassantes révélations de Manko Wattu NDAR sur la gestion des logements sociaux. Regardez !

Samedi 8 Avril 2017 - 20:56

Saint-Louis : les fracassantes révélations de Manko Wattu NDAR sur la gestion des logements sociaux. Regardez !
Après une visite auprès des familles touchées par l’avancée de la mer et des doléances  présentées à celles victimes de naufrages, Manko Wattu Ndar s’est insurgé contre des  «  souffrances infligées injustement aux populations des pêcheurs par le régime actuel ». Les représentants de cette coalition, se sont rendus à Guet-Ndar puis à Goxu Mbacc dans le centre foyer où plusieurs familles sinistrées vivent dans des conditions précaires.

«  Nous avons constaté une situation d’une extrême tristesse. Cinq familles partagent une petite salle. Elles vivent sans électricité, ni eau ou toilettes », a déclaré le docteur Abdoulaye NDOYE, coordonnateur de Manko Wattu NDAR, très remonté contre le « manque d’assistance » et une « négligence notoire » de la Commune.

Ces membres de l’opposition se sont rendus ensuite auprès des habitants des logements sociaux de Khaar Yalla. Sur place, des témoignages accablants sur la gestion des lieux sont recueillis auprès des populations très affectées.

« Certains logements sont accaparés par des personnes qui ne sont nullement des sinistrées de la mer. Ces maisons leur servent de lieu de repos alors que des populations souffrent dans la Langue de barbarie », crie le docteur NDOYE qui annonce la remise, dans ce sens, d’un mémorandum au Préfet.

«  Pire, des agents de la Commune et des proches du maire qui, curieusement, bénéficient de ces logements, ont un accès à l’électricité, alors que les autres n’en ont pas. C’est situation grave et inacceptable », a déclaré le coordonnateur du parti Rewmi à Saint-Louis. Les câbles servant le courant à ces privilégiées passent aux dessus des autres habitants, et ce, malgré les risques d’agressions, de vols et de viols qui sévissent dans cette zone.

Manko s’interroge par ailleurs sur la vente jugée trop chère de l’eau potable à ses sinistrés par des agents de la Commune et au moyen d’une borne-fontaine installée très loin, alors que Mansour FAYE, ministre l’hydraulique et de l’Assainissement pouvait donner les instructions nécessaires pour que l’eau arrive dans les concessions.

Ils fustigent l’interdiction non justifiée de la construction d’une mosquée pour ces impactées de la mer qui, en dépit de maintes demandent ignorées, gardent leur mal en patience.

> Suivez la déclaration du docteur NDOYE et le témoignage de l’Imam des logements sociaux …
 

> Quelques images de la tournée de Manko Wattu NDAR ...
 




NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Dictée PGL : ces deux génies vont représenter le Sénégal au CANADA

Emil Michel Latyr FALL et Abdoulahi BA ont remporté successivement la première et deuxième place de...

Serigne Alé : Un engagement passionné au service de l’Islam !

On le voit s’activait de toutes ses forces pour arranger les rangs, vendredi, à la prière à la...

Mouhamed Moustapha THIAM, le Major des Majors de l'UFR LSH !

Il a décroché un tonnerre d'applaudissements à la cérémonie de graduation de l'UFR LSH. Toutes nos...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET