Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : les guides et amis du patrimoine dans la sensibilisation.[Photos]

Dimanche 2 Juin 2013 - 15:11

‘’Il ya une concurrence déloyale dans la promotion touristique à Saint-Louis où il y a une prolifération inquiétante de guides clandestins, d’antiquaires, de cochers, et même de marchands ambulants qui submergent ce secteur’’ a affirmé hier, Amadou Diop, le président des guides et amis du patrimoine.

M. Diop qui s’exprimait en marge d’une randonnée pédestre de sensibilisation a appelé les autorités locales à réagir pour résoudre ce problème qui donne une mauvaise image de leur profession.

‘’C’est un frein auquel nous sommes confrontés. Nous appelons les autorités à lever ces contraintes qui bloquent la conservation et la valorisation du patrimoine’’, exige M. Diop.

Par ailleurs, il a indiqué que son association ne restera pas les bras croisés et s’active depuis sa création à sensibiliser les populations. ‘’Depuis plus d’une dizaine d’années, nous travaillons dans la sauvegarde du patrimoine saint-louisien, ville classée patrimoine mondial par l’Unesco’’, a-t-il révélé.

‘’Cette randonnée d’aujourd’hui, s’inscrit dans cette même optique d’informer les jeunes sur la nécessité de préserver ses richesses’’, a-t-il ajouté en rendant hommage à feu Madické Wade qui selon lui, ‘’a été d’un soutien moral indispensable’’, à son association.
‘’C’est un grand pan de l’histoire de Saint-Louis qui s’est effondré’’, confie Amadou Diop également membre du comité d’organisation du festival de Jazz.

Ndarinfo.com



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Lundi 9 Janvier 2017 - 21:43 GAMBIE : les attentes de MIMI (audio)

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET