Saint- Louis : les notables de Balakoss n'acceptent pas le choix de Bamba Dièye.

Mercredi 30 Janvier 2013 - 21:25

Saint- Louis : les notables de Balakoss n'acceptent pas le choix de Bamba Dièye.
Femmes, hommes, jeunes, notables de Balakoss, un quartier de Saint Louis, ont occupé la rue pour contester le choix de leur délégué de quartier par leur édile Cheikh Bamba Dièye qu’ils accusent de procéder à une nomination « politique ». Ils l’ont fait savoir aux autorités administratives locales et municipales.

« Qui est M. Ndiaye ? Nous ne connaissons pas ce M. Ndiaye. Il ne peut pas être notre délégué de quartier », une résidente de Balakoss désapprouve ainsi le choix du maire Cheikh Bamba Dièye. Falilou Tall, un instituteur, tient le même discours avec plus d’ironie. « Non ! Peut-être, le maire s’est-il trompé de personne ! Celui qu’il veut introniser comme délégué de quartier de Balakoss est inconnu des habitants. Pour preuve, ce M. Ndiaye ne connaît même pas le nom de l’imam de notre mosquée, encore moins ceux des notables du quartier. Autre preuve qui montre que Monsieur est inconnu du quartier : celui qui a amené la convocation a mis du temps pour la remettre à ce M. Ndiaye inconnu dans le fichier du quartier. Je crois que c’est la politique qui a guidé le choix du maire Cheikh Bamba Dièye et non le critère de représentativité. De toute façon ce M. Ndiaye ne sera pas intronisé comme notre délégué de quartier ici à Balakoss » avertit-il.



Vieux Gaye de la mairie de Saint Louis : « Ce choix est fait après une enquête de moralité par la police »

La réaction du chargé de communication de la mairie de Saint Louis n’a pas tardé. A en croire Vieux Gaye, le choix du délégué de Blakosse est fait dans la légalité, c’est-à-dire après une enquête menée de la section de la Brigade Mobile, appelée (BMS).


« Aucune motivation politique n’a guidé le choix du maire Cheikh Bamba Dièye qui pouvait, pourtant, s’enfermer dans son bureau et faire son choix. Mais la démocratie aidant, il a ouvert un dossier de candidature. Tous ceux qui avaient l’intention d’être nommés comme délégués de quartier ont constitué leur dossier et déposé au niveau de l’Agence de développement municipal (ADP) qui les a transmis à la police pour une enquête de moralité. C’est à la suite de cette enquête que le choix est fait. Evidemment, une sélection crée toujours des mécontents », explique Vieux Gaye.

Ferloo

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par foul le 31/01/2013 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bamba diesonale nagnou yaw ak sa wa keur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET