Saint-Louis: les personnes handicapées très en colère contre la Mairie.

Vendredi 4 Décembre 2015 - 18:36

Atoumane Kane SY. porte-parole de l'association des personnes handicapées de Saint-Louis
Atoumane Kane SY. porte-parole de l'association des personnes handicapées de Saint-Louis
Délaissés par leurs traditionnels partenaires lors de la célébration de la journée mondiale des personnes handicapées, les acteurs ont exprimé leur vive tristesse, vendredi.

«  Le Partenariat Lille-Saint-Louis était notre principal partenaire. Depuis, l’avènement de Cheikh Bamba DIEYE, à la tête de la Commune, les fonds qui étaient mis à notre disposition sont versés directement à la Commune. Nous ne recevons, depuis, rien de cette subvention », a déclaré Atoumane Kane SY.

« C’est une situation triste que nous vivons », a laissé entendre, le chargé de Communication de la fédération départementale de personnes handicapées, en évoquant l’inaccessibilité de ses camarades aux soins de santé, à l’appareillage et l’éducation de qualité.

« Nous ne savons plus rien de la Fondation Henry Jay. Nous ne sentons pas, à notre niveau, son utilité et son impact », a ajouté M. SY.

Les personnes handicapées qui représentent 15 pour cent de la population du Sénégal exigent la signature par le président Macky SALL du décret d’application de la loi d’orientation sociale.

NDARINFO.COM

 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET