Saint-Louis : les professionnels revisitent l'histoire de la danse.

Jeudi 30 Avril 2015 - 01:34

La première compagnie de danse contemporaine de Saint-Louis Jalloré a été créée en avril 2000 et a donné naissance à d’autres troupes, après son éclatement en 2006, a déclaré, mercredi, Alioune Diagne, directeur de la compagnie Diagn’art. ''Cette troupe a donné naissance plus tard à Seetu bi, Diagne art, etc.'', a dit Alioune Diagne, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la danse marquée par une table-ronde organisée par le Centre culturel régional Abdel Kader Fall.

''La danse est devenue une activité professionnelle et les gens ne dansent plus pour le simple plaisir'', a affirmé le directeur du centre culturel régional Moustapha Ndiaye ‘’Hosh’’, notant que des jeunes font des tournées internationales et gagnent leur vie en s’exerçant à la danse.

Cette journée a été marqué aussi par la projection d’un film documentaire et la restitution des ateliers animés par des professionnels de Saint-Louis au profit des jeunes?

En marge de la manifestation, un hommage a été rendu à Charles Camara qui était de son vivant le président de la compagnie Diagn’art.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET