Saint-Louis ne mérite pas ça !

Samedi 14 Avril 2012 - 08:31

Saint-Louis ne mérite pas ça !
Après avoir rendu d'énormes services aux premiers intellectuels du SENEGAL, de SENGHOR à ABDOU DIOUF en passant par ABDOULAYE WADE et tant d’autres personnalités de ce pays, Saint-Louis souffre encore de son tourisme mal géré, de son insalubrité, de la mendicité , du manque d’assainissement et surtout du manque de formation des jeunes.

Chers intellos, qu’est ce que Saint-Louis vous a fait pour que vous pussiez la méprisez tant aux yeux du monde ?

Et pourtant, vous continuez à vous servir de lui sans penser à sa population passive et affaiblie.

Je lance un appel d’espoir a la nouvelle équipe gouvernementale de veiller à ce que rien ne soit plus comme et que SAINT-LOUIS soit servie pour avoir beaucoup donner de son ‘’Nda’’(Vase nourrissante).

Gor waroul faté demb

Banda Gningue
Artiste saint-louisien

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Any Jout. le 14/04/2012 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rassurez-vous chers amis saintlouisiens, les touristes européens qui aiment votre belle ville et ses habitants sont conscients des difficultés que vous rencontrez au quotidien et savent paser outre certains aspects peu valorisants de l'environnement ! Ceci dit, nous vous souhaitons le meilleur dans tous les domaines pour les jours à venir, soyez confiants, le meilleur reste à venir !

2.Posté par joe le 15/04/2012 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salté rek ndar

3.Posté par Ndar st L le 19/04/2012 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Écrivez à M.Cheikh Bamba DIEYE Maire de la ville (Ministre de l'Amenagement du territoire et des Collectivites Locales) Me Alioune Badara CISSE (Ministre des Affaires Etrangeres) et Khoudia MBAYE (Ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat). Ce sont de notables domou ndar. Si ça ne marche pas ;o) allez vous enchainer aux grilles du Ministère de l'Amènagement du Territoire à Dakar - cela réveillera, si besoin était, la mémoire filiale de Cheikh Bamba.. ;o) et cela lui rappelera de grands souvenirs de fake baston avec les cops de Wade. Cokkeer mënula réér moroom ma ci mboob.

4.Posté par Any Jout. le 20/04/2012 07:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"M'enchaîner aux grilles du Ministère du territoire à Dakar" ! non merci, l'esclavagisme est terminé à ce qu'il parait.... j'suis pas maso, et puis je n'aime pas Dakar, je préfère St Louis, et d'autre part je ne comprends pas le wolof donc si vous pouviez conclure en français, ca m'arrangerait bien, dieuredieuf ! Quant au fait de contacter votre cher maire, nouveau ministre, je n'y manquerais pas, la France endettée à hauteur de 70 milliards d'euros venant d'accorder une aide de plus de 85 milliards de FCFA au Sénégal, on peut croire que les français seront écoutés, la nature des chaînes a changé mais la dépendance est toujours là !
A bientôt !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET