Saint-Louis : optimisme pour la couverture des besoins en moutons de Tabaski (officiel)

Mercredi 20 Juillet 2016 - 18:25

L’adjoint du gouverneur de la région de Saint-Louis (nord) chargé du développement, Sahit Fall, a fait part mardi de son optimisme quant à la couverture de l’ensemble des besoins des consommateurs de la région en moutons pour la fête musulmane de la Tabaski prévue en septembre.
 
S’exprimant à l’issue d’une réunion du comité régional de développement (CRD) consacrée aux préparatifs de l’évènement, il a notamment souligné l’importance de la production locale et l’apport des éleveurs mauritaniens dans la couverture des besoins des consommateurs de la région estimés à 155.000 moutons.
 
‘’Si on se réfère aux statistiques et estimations des techniciens du service de l’élevage, je crois qu’on peut être tranquille par rapport l’approvisionnement correct des marchés de la région. Nous savons que l’essentiel du marché s’approvisionne à partir de la production locale. Il s’y ajoute l’apport des éleveurs mauritaniens lors de chaque fête de tabaski’’, a-t-il dit à des journalistes.
 
Selon lui, les autorités sénégalaises au plus haut niveau ont déjà pris les dispositions en rapport avec leurs homologues de la République islamique de Mauritanie pour faciliter l’approvisionnement des marchés de la région et du pays.
 
Des responsables des services techniques d’élevage de la région, des autorités administratives et locales et plusieurs représentants d’éleveurs, d’institutions financière et d’associations de consommateurs ont pris part au CRD tenu au siège du Conseil départemental de Saint-Louis.
 
Des participants ont ainsi pu interpeller les autorités et les responsables des collectivités locales sur les difficultés relatives à l’aménagement des sites de vente, à l’exonération des taxes et aux problèmes sécuritaires entre autres.
 
‘’La rencontre a surtout permis de partager les informations relatives aux mesures concernant l’assouplissement des contrôles aux frontières, aux points de vente et l’exonération des taxes et toutes les dispositions à prendre pour accompagner les acteurs dans le cadre de cette campagne’’, a souligné l’adjoint du gouverneur de Saint-Louis. 
 
‘’Nous avons également pu évaluer les contraintes et problèmes des éleveurs dans le but de trouver des solutions. Nous avons ainsi pu recueillir beaucoup de propositions qui vont permettre de préparer la fête de la tabaski dans de bonnes conditions’’, s’est-il réjoui.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET