Saint-Louis : ouverture d’un séminaire sur l’intégration des refugiés, lundi

Lundi 4 Juin 2012 - 02:32

Saint-Louis : ouverture d’un séminaire sur l’intégration des refugiés, lundi
Un séminaire sur le partage de la stratégie du programme d’intégration locale et des moyens de subsistance des réfugies mauritaniens au Sénégal s’ouvre lundi à Saint-Louis, annonce un communiqué du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

Cette rencontre de trois jours entre dans le cadre du programme d’intégration locale des réfugiés mauritaniens au Sénégal et vise l’appropriation de la stratégie d’intégration locale et des moyens de subsistance par les membres du comité national en charge des réfugiés et des personnes déplacées, explique le texte.

Les autorités régionales et locales ainsi que les partenaires de mise en œuvre en matière d’intégration locale et des moyens de subsistance sont aussi ciblés par ce programme.

L’intégration locale est une des solutions durables que le HCR offre aux réfugiés, selon le communiqué, ajoutant qu’il cible aussi bien les réfugiés que la population hôte.

Il a pour objectif principal d’assurer l’insertion socioéconomique des réfugiés, en particulier, et la promotion de l’amélioration des conditions de vie de la population.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET