Saint-Louis : ouverture mardi de la quatrième édition du festival du ''simb''

Mardi 25 Juin 2013 - 07:46

Saint-Louis : ouverture mardi de la quatrième édition du festival du ''simb''
La quatrième édition du festival du ‘’simb’’ ou jeu du faux lion, organisée par l’association Guewbi-Ndar du 25 au 27 juin, sera placée sous le sceau de la réflexion avec la tenue d’un panel sur le thème : ‘’valeurs du simb : origine et évolution’’, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Constatant que bon nombre d’activités du patrimoine culturel immatériel du Sénégal ont plutôt un caractère purement festif, Guewbi-Ndar compte innover en consacrant cette édition de 2013 à la réflexion, souligne ce communiqué.

Durant trois jours, les acteurs du simb se pencheront sur ''la fonction sociale, mythique, mystique et artistique de cette activité'', selon la même source.

Les ateliers seront animés par des hommes de culture comme Pape Samba Sow, écrivain et metteur en scène ou Louis Camara, professeur de lettres, écrivain et Grand Prix du président de la République pour les Lettres.

Parallèlement à cette activité, ''une exposition photos riche en couleurs sera ouverte au grand public sur le parvis de l’Institut français pour lui permettre de connaitre les grandes figures qui ont marqué l’histoire du jeu du faux lion au Sénégal et particulièrement à Saint-Louis''.

Des séances de simb sont prévues durant cette période. Chaque soir, un quartier de la ville accueillera les organisateurs de ce festival dont l’objectif est d’immortaliser cette activité du patrimoine immatériel du Sénégal.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET