Saint-Louis : plaidoyer pour un bon accueil des agents recenseurs;

Mercredi 19 Décembre 2012 - 22:00

Saint-Louis : plaidoyer pour un bon accueil des agents recenseurs;
Les populations de la région de Saint-Louis (Nord) sont invitées à réserver un bon accueil aux agents du Recensement général de la population et de l’habitat, de l’agriculture et de l’élevage prévu au mois de mai prochain, a indiqué mercredi le responsable des opérations de terrain, Djibril Ba.

‘’Cette opération a pour objectif d’informer les autorités et les investisseurs sur des domaines précis et sa fiabilité dépend des bonnes informations fournies par les populations’’, a dit M. Ly, dans un entretien avec la presse à la fin d’un Comité régional de développement (CRD) axé sur cet événement.

‘’Nous avons dans le passé éprouvé des difficultés à avoir des informations fiables notables de nos parents éleveurs qui rechignent à renseigner sur leur patrimoine’’, a ajouté M. Ba soutenant que ce recensement n’est pas destiné à prélever des impôts ni à distribuer des vivres, mais il servira d’outil d’aide à la décision.

L’Etat ni les autres bailleurs ne peuvent rien faire sans au préalable disposer de bonnes informations sur la population, selon le responsable des opérations de terrain du recensement.

‘’Pour une rationalisation des moyens et la nécessité d’avoir une base de données harmonisée, l’agriculture a été intégrée ainsi que l’élevage’’, selon M. Ba soutenant que cette idée est venue des responsables de l’Organisation des nations unies pour l’alimentation (FAO) pour une meilleure gestion des ressources humaines, financières et matérielles.

Le dépôt des dossiers des agents recenseurs a été clôturé et le choix définitif se fera au niveau local, a souligné M. Ba qui énumère le niveau d’études, la maîtrise de l’outil informatique et la possession d’un téléphone portable comme des critères pour la sélection finale.

Cette opération est extrêmement lourde et nécessite des moyens colossaux, a-t-il précisé en se gardant de ne pas trop s’avancer sur le budget qui peut connaître une évolution. Toutefois, la date de l’opération prévue en mai pourrait être ramenée au mois d’avril.

Le recensement est organisé tous les dix ans par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) suivant les recommandations de l’Organisation des nations unies.

APS
Cet article a été lu plus de 325 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.


Recherche SUR NDARINFO


Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Pinterest
Instagram
YouTube







Réactions des Internautes

Infos People

Un cameraman en mode « dagalé ». Qui est ce ?

Un boulot de braves que seul un brave sait faire. Personne ne pourra comprendre le sacrifice qu’un...

Miss Saint-Louis formelle : « Il n ya aucune liaison amoureuse entre Niankou Sembene et moi »

Miss Saint-Louis 2014 a fait une sortie au vitriole, hier, pour couper aux court aux rumeurs qui...

HUMOUR: les présidents Macky Sall et Abdou Diouf défilent sur la Place Faidherbe

Baye Diarra et Djiby Sèye créent la grande surprise au défilé de ce 4 avril 2014 en incarnant les...





Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

International

Science

Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
Mobile | © icondock.com
YouTube | © icondock.com

télécharger notre extension