Saint-Louis : pour lutter contre « les industries de la mendicité », un projet veut promouvoir l'insertion professionnelle des talibés.

Le projet s'inscrit dans le cadre de la formation aux métiers de l'agriculture des jeunes adolescents alphabétisés en langue arabe et communément appelés « talibés ».

Dimanche 24 Novembre 2013 - 12:10

Porté par Baye Mouhamed Samb, conseiller municipal et maitre coranique à Saint-Louis, ce programme veut « récupérer, former et éduquer les enfants de la rue en leur facilitant la possibilité de retourner au terroir avec comme élément de plus, un savoir technique professionnel qui leur assurera les perspectives d'une meilleure prise en charge individuelle ».

« Nous voulons faire d'eux de véritables multiplicateurs de savoirs endogènes », explique M. Samb qui précise que cette nouvelle initiative pourra lutter contre « les industries de la mendicité », détenues par de « faux marchands de savoir » et « récupérer l'enfance marginalisée ».

« Elle permettra également de promouvoir l'agriculture en favorisant le retour au terroir et la lutte contre l'exode », ajoute-t-il.

Le centre internat prendra totalement en charge un groupe de 70 talibés pour une durée de 03 ans de formation. Ils seront ainsi initiés au maraîchage, à l'arboriculture, l'embouche, le machinisme agricole, etc. ).

« Nous invitons les partenaires à nous soutenir pour qu'on mette un terme à l'exploitation de l'enfance », déclare Baye Mouhamed Samb. Son engagement dans ce domaine salué par les autorités, va faciliter l'érection d'une mosquée à Bango.

« C'est le second palier que nous voulons atteindre et nous sommes ouverts à toutes les bonnes volontés pour relever ce défi qui sera bénéfices aux nombreux enfants en souffrance ».

Contact Baye Mouhamed Samb : +221 77 553 85 06


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET