Saint-Louis prie pour ses morts

Dimanche 29 Juillet 2012 - 20:13

Saint-Louis prie pour ses morts
Les cimetières de Thiaka Ndiaye et Thième ont clôturé les prières aux morts de la ville de Saint-Louis, une initiative lancée depuis cinq ans les premiers dimanches du mois de ramadan.

Après Marmiyal, dimanche dernier, plusieurs fidèles musulmans ont pris d’assaut les tentes dressées à la devanture des célèbres cimetières de la ville tricentenaire pour formuler des prières à l’endroit des personnes qui y reposent pour une récitation du Coran.

A cette occasion, tous les daaras de la ville sont mis à contribution et plus particulièrement ceux de feu Thierno Ndiaye "Douké" qui s’était beaucoup illustré dans l’organisation de cette manifestation.

Ces prières sont une initiative du directeur de la radio privée Teranga, El Hadj Alioune Diagne "Golbert", qui a invité ‘’ses compatriotes à observer une pause dans leurs activités mondaines pour penser aux disparus’’.

‘’Nous ne pouvons que prier pour les disparus et ils n’ont besoin que de cela’’, -t-il dit pour justifier son initiative. ‘’Tout musulman a le devoir d’y participer car tout ou tard nous les rejoindrons pour la vue éternelle.’’

L’idée d’organiser cette manifestions lui est venue d’un rêve réalisé à deux reprises. Après en avoir parlé à des oulémas de la ville de Saint-Louis, un conseil lui a été donné dans ce sens et depuis 1997, il tient ces prières dont l’affluence connait croit annuellement.

aps

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET