Saint-Louis : renvoi au 6 novembre de l'affaire des syndicalistes de l'Hôpital régional.

Vendredi 13 Septembre 2013 - 18:41

Saint-Louis : renvoi au 6 novembre de l'affaire des syndicalistes de l'Hôpital régional.
L’affaire opposant un contrôleur de gestion de l’Hôpital régional et des responsables du Syndicat unique des travailleurs autonome de la santé (SUTSAS) a été renvoyée au 6 novembre prochain par la Cour d’appel de Saint-Louis, a révélé Abdoul Ndongo, secrétaire général de la section.

‘’Nous avons observé ce matin un sit-in de solidarité à l’endroit de nos camarades convoqués devant la justice’’, a dit à la presse M. Ndongo, selon qui, le rapport est dû à l’absence de la partie civile qui n’a pas effectué le déplacement.

Cette affaire a été réglée à l’amiable entre avocats des deux parties, a-t-il affirmé, avant de dire sa surprise. ‘’A notre grande surprise, nous avons reçu une sommation de paiement pour une condamnation préalable d’un million 700.’’

‘’Nous devions nous aussi porter plainte, mais nous avions renoncé en concertation avec notre avocat’’, a dit M. Ndongo qui a soutenu qu'il ne voulait voir aucune pression sur la justice, estimant que ‘’la justice est libre’’.

‘’Seulement, a-t-il indiqué, il fallait montrer la solidarité à nos camarades concernés’’. ‘’Nous estimons que nous aurons gain de cause et nous invitons les autorités judiciaires à vider cette affaire’’, a ajouté le responsable local du SUTSAS.

‘’Le climat sain qui régnait jusqu’ici à l’hôpital est perturbé du fait d’une seule personne’’, a affirmé Abdoul Ndongo, secrétaire général de la section locale de ce syndicat, parlant de la partie civile.

Il a déploré les ennuis causés aux populations et souhaité que cette affaire puisse connaître son épilogue. Si le jugement ne leur convient pas, il a souligné qu’ils auront le loisir d’aller en cassation.

Par ailleurs, le SUTSAS a bénéficié de l’appui de tous les syndicats de l’hôpital, où les prestations ont été perturbées par un arrêt de travail des syndicalistes en signe de soutien à leur camarade.


APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET