Saint-Louis : rush à la commission d’inscriptions sur les listes électorales

Dimanche 28 Juillet 2013 - 05:23

Saint-Louis : rush à la commission d’inscriptions sur les listes électorales
De nombreux jeunes ont pris d’assaut, jeudi, le siège de la commission d’inscription sur les listes électorales à Saint-Louis, à quelques heures seulement de la clôture de ces opérations, a constaté l’APS.

La salle de la préfecture qui abrite ladite commission a été tellement assaillie que ses responsables ont ouvert une deuxième salle pour mettre à l’aise tout ce beau monde.

‘’Il faut le constater pour le regretter, les Sénégalais renouent avec leurs vieilles habitudes et viennent toujours au dernier moment’’, a déclaré Demba Diallo d’And Jëf, responsable de la commission électorale pour la coalition Bennoo bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle).

''Il y avait une délocalisation de la commission dans les autres quartiers et une rotation se faisait pour amener les populations à s’inscrire'', a dit M. Diallo.

A la question de savoir s’il n’y a pas de risques de voir de potentiels électeurs laissés en rade, il a estimé qu’’’on ne peut éternellement continuer à prolonger et cela est une évidence.’’

''La commission va arrêter après avoir inscrit tous ces citoyens présents en attente'', a confié Djibril Badiane, chargé des élections à la Ligue démocratique (LD), membre de BBY.

Il s’est félicité tout de même de ce rush qu’il considère ‘’comme une bonne chose pour la démocratie’’.

''Ce sont des jeunes de 94-95 pour la plupart qui accèdent à la majorité électorale'', selon M. Badiane qui pense qu’ils ''n’avaient pas assez de temps avec les examens''.

''Le ramadan a dû aussi jouer sur cet afflux de citoyens'', pensent ces deux membres de la commission administrative qui se félicitent des résultats de la campagne médiatique de ces derniers jours appelant les populations à s’inscrire.

Le chef de l’Etat Macky Sall a signé, jeudi, un décret portant prorogation au 9 août prochain de la date de clôture des opérations de révision exceptionnelle des listes électorales, en vue des élections locales prévues le 16 mars 2014, a appris l’APS de source officielle.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET