Saint-Louis: sur les 1363 inscrits, seuls 124 militaires et paramilitaires ont voté.

Lundi 14 Mars 2016 - 07:41

Au total, 124 militaires et paramilitaires sur les 1 363 inscrits sur les listes électorales du département de Saint-Louis (nord) se sont rendus aux urnes samedi et dimanche à l’occasion du référendum portant sur une réforme constitutionnelle, a appris l’APS sur place.
 
Soixante-douze parmi les électeurs ont accompli leur devoir civique avec un ordre de mission portant ainsi à 1 363 le nombre d’inscrits sur les listes électorales. Le nombre initial était de l’ordre de 1 280 électeurs. 
 
Donnant ainsi une participation de 9,09 % après deux jours de vote organisé dans les deux bureaux de vote installés au centre du collège Abdoulaye Mar Diop.
 
Le vote des militaires et paramilitaires précède d’une semaine celui des civils prévu dimanche prochain. Les électeurs sénégalais sont notamment appelés aux urnes pour se prononcer par référendum sur un projet de révision constitutionnelle portant sur quinze articles de la constitution. 
 
Parmi les réformes proposées par le chef de l’Etat, figurent la réduction de sept à cinq ans la durée du mandat du président de la République et sa limitation à deux, et la possibilité pour les candidats indépendants de briguer le suffrage des sénégalais.

Source: APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET