Saint-Louis : un budget de plus de 50 millions FCFA voté par le conseil départemental.

Samedi 1 Novembre 2014 - 08:45

Le Conseil départemental de Saint-Louis a voté, vendredi, un budget de transition de plus de 50 millions de francs, à l’occasion de sa première session présidée par Me Moustapha Mbaye. Le département de Saint-Louis hérite des 5% du budget du défunt conseil régional, a expliqué son président Me Mbaye.

Il a précisé que ce budget est de transition en attendant celui de 2015 et a été voté pour respecter la loi qui stipule que trois mois après son installation, cette nouvelle création doit se réunir pour voter son budget.

''Le conseil départemental conserve le personnel de l’ancien conseil régional'', a dit Me Mbaye, notant que ce choix permet à ces travailleurs de rester à Saint-Louis.

Mais, a-t-il dit, cela génère des dépenses pour l’institution, en plus des charges liées au paiement des factures d'électricité et à l’achat de carburant.

Cette première session a été aussi l’occasion d’installer les différentes commissions qui vont diriger cette institution.


APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET