Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Saint-Louis : un centre pour enfants handicapés mentaux cherche pensionnaires.

Samedi 23 Février 2013 - 16:48

Saint-Louis : un centre pour enfants handicapés mentaux cherche pensionnaires.
Le centre Aminata Mbaye de Saint-Louis (nord), spécialisé dans la prise en charge d'enfants handicapés mentaux, peine à démarrer ses activités à cause d'un nombre insuffisant de pensionnaires, a relevé, samedi, le président de l'association sénégalaise des enfants déficients intellectuels, Mamadou Moustapha Ba.

"Sur soixante cas décelés au cours d'une enquête avant l'ouverture de ce centre, nous peinons à atteindre un chiffre nous permettant de démarrer nos activités", a-t-il déclaré en marge d'une journée de consultation gratuite des enfants déficients intellectuels, à l'initiative de Spécial Olympics.

"Depuis l'ouverture du centre en 2010, nous n'avons reçu que 13 enfants. Ce qui ne nous permet pas de démarrer nos activités", a dit M. Ba, notant qu'à Dakar où le centre Aminata Mbaye existe depuis 2000, plus de 200 pensionnaires sont accueillis.

"Les parents ont tendance à cacher ces enfants dans les maisons alors qu'on leur offre ici la possibilité de se rencontrer, d'étudier pour certains d'entre eux et d'apprendre un métier", a souligné le président de cette association qui recrute des moniteurs pour leur formation.

Une trentaine d'enfants ont été consultés entre 9 h et midi, sur 50 ciblés à l'occasion de cette journée initiée par Sénégal Olympics, a renseigné son directeur national Rajah Sy.

"Nous avons mobilisé des spécialistes en médecine pour cette opération et au besoin nous les orienterons dans des structures sanitaires pour un suivi", a dit Mme Sy dont l'initiative en est à sa troisième édition.

Le directeur national de l'ONG Sénégal Olympics se dit soucieuse de l'amélioration de la santé de ces enfants déficients intellectuels et compte contribuer à leur intégration dans la société.

Spécial Olympics est une structure implantée dans plusieurs régions du Sénégal dont Dakar et Mbour. Cette organisation œuvre en faveur de la formation des enfants déficients intellectuels aux différentes disciplines olympiques.

APS



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO




Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

AMY COLLE DIAGNE: une Voix "d'Or".

Elle a su forger ses talents en côtoyant les meilleurs dans l'animation. D'abord, son père, ce...

Les jeunes travailleurs de l'Ugb, en force !

Dynamiques et engagés, les jeunes travailleurs de l'Université Gaston Berger sont conscients des...

SOUVENIRS: Des membres du M23 de Saint-Louis, libérés après une nuit de détention au Commissariat de SOR

Dans nos archives, des membres du M23 de Saint-Louis libérés le 28 janvier 2012, après une...








Réactions des Internautes



Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension