Saint-Louis : un universitaire déplore le déficit d’informations politiques « utiles » et « non orientées ».

Samedi 30 Avril 2016 - 15:50

Le coordonnateur du Carrefour d’Études et de Recherche – Action pour la Démocratie et le Développement (CERADD) a insisté samedi sur l’importance pour les acteurs politiques de comprendre les nouveaux paradigmes électoraux qui s’opèrent,en déplorant un déficit d’informations politiques « utiles » et « non orientées » « qu’on ressent en interrogeant les citoyens ».

 
Le Professeur Babaly SALL qui s’exprimait aux lancements des « rencontres politiques de Ndar » indique les décisions politiques doivent être prises au terme de «  consensus solides », «  de véritables débats directs et fructueux » entre les différents acteurs, en précisant que cette initiative soutenue par la Rosa Luxembourg et l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ambitionnent de créer ce cadre.

 
«  C’estun lieu de renforcement politique pour les citoyensqui vise à amorcer un dialogue entre les acteurs, à travers des débats apaisés entre majorité et opposition », a dit le politologue qui renseigneque les résultats de ces échanges seront mis à la disposition des pouvoirs publics acteurs et citoyens au terme de cet exercice mensuel.

 
Cet exercice mensuel qui regroupe des compétences pluridisciplinaires cherche à redonner à Saint-Louis son lustre d’antan, selon le Professeur SALL, en évoquant sa dimension historique de « carrefour de conception de vulgarisation et de dissémination des décisions politiques ».
 

« Les rencontres politiques de Ndar restaurent l’ancienneté du combat citoyen a saint Louis », a souligné M. SALL qui note que ces réflexions permettront de briser le « décalage entre attentes des Saint-Louis et la réponse politique des acteurs ».

> En vidéo, les explications du Docteur Babaly SALL

 

NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Tintin le 30/04/2016 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Sénégal vit au rythme des forums et autres colloques mais le développement est toujours en sommeil !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET