Saint-Louis : une AG élargie de l’AFP annoncée pour le 8 novembre

Les responsables de l’Alliance des forces de progrès (AFP) de Saint-Louis et son arrondissement annoncent une assemblée générale de leur formation, le 8 novembre prochain, en vue de se pencher sur leur non-implication dans la gestion des affaires locales malgré leur appartenance à la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, au pouvoir).

Lundi 3 Novembre 2014 - 19:12

Les élus locaux, les responsables et militants des différentes structures mixtes, de femmes et de jeunesse, sont conviés à cette rencontre, «pour un diagnostic plus profond des maux qui gangrènent notre parti nonobstant sa présence dans les équipes dirigeantes centrales et locales», lit-on dans ce communiqué.

Les responsables locaux du parti du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, dénoncent dans ce texte leur non-implication dans la gestion locale malgré leur appartenance à la coalition BBY.

«En tant que membre de Benno Bokk Yaakaar, écrivent-ils, l’AFP prend part à la gestion du pouvoir sénégalais mais ne sent pas l’impact de cette participation à travers une implication de ses militants de la commune et du département de Saint-Louis dans la chose publique».

Ils affirment que la même situation prévaut au niveau communal, «depuis la période électorale avec les graves omissions de nombre de candidats progressistes sur les listes jusqu’à la responsabilisation dans la gestion des affaires de la Cité».

Pour ces progressistes de Saint-Louis, «le compagnonnage loyal tant magnifié au sommet de l’Etat peine à traduire ses effets attendus au niveau local et à la base, si ce n’est hélas des calculs souvent politiciens dont l’AFP a été jusque-là la principale perdante».

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET