Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saint-Louis : une coopération fructueuse entre l’AEID de France et l’Association pour le Développement de Diamaguéne (ADD)

Dimanche 25 Décembre 2016 - 07:34

Jadis délabrée et vétuste, la garderie d’enfants Yaay Aissatou SIBY commence à porter de nouveaux habits, au bonheur de ses pensionnaires qui ont reçu, samedi, dans une ambiance conviviale et festive, des hôtes de marque.

Une délégation de l’Association Française Éducation Intégration Développement (AIED) a rendu visite à ce centre qu’il a accordé un financement de plus d’un million de francs CFA rassemblés auprès de donateurs qui ont cru en au projet et qui voulaient participer à la réfection et à l’aménagement de nouvelles salles.

«  On a organisé un repas solidaire aussi pour récolter des fonds. Beaucoup de bénévoles sont venus soutenir cette école. Notre ambition est d’améliorer le cadre d’éducation des enfants dans façon à leur permettre d’avoir, à leur disposition, des services pédagogiques de qualité », a dit  Marième Ndoumbé NDIAYE, membre de l’AIED, une structure créée en 2010 par Mme Adja Marème Fall et Serigne Aly Fall.

« L’école ne reçoit, en ce moment, que 160 pensionnaires. Beaucoup d’enfants n’ont pas la possibilité de s’y inscrire faite de places. Nous voulons, à long terme, leur permettre d’avoir un espace plus large pour augmenter la capacité d’accueil de cette institution », a dit Mme NDIAYE.

«  C’est un partenariat solidaire entre l’association ADD et L’AEID. Nous nous sommes assemblés pour atteindre un objectif commun avec les moyens des uns et des autres », a-t-elle ajouté.

Plusieurs Saint-Louisiens établis en France dans le 19e Arrondissement, sont membres de cette dynamique humanitaire engagée à améliorer les conditions de vie de leurs semblables en situations difficiles. 
L’Association pour le Développement de Diamaguène( ADD) mène aussi des actions identiques.

Mouhamed Lamine WADE, le secrétaire général de l’ADD a salué un « partenariat bénéfique », en adressant de vibrants hommages à l’AIED pour son soutien.

Il a rappelé le caractère social de cette garderie orientée vers les enfants issues de familles dévalorisées, en souhaitant un renforcement de la collaboration entre sa structure et son partenaire.

« Ces personnes nous ont réellement aidés pour faire avancer ce projet et cela peut avoir des retombées sur la portée de notre projet et du soutien que pourrait avoir l’association pour le développement de Diamaguene (ADD) ", a déclaré M. FALL.

> En vidéo, les explications de Mouhamed Lamine WADE et les impressio0ms des Marème Ndoumbé NDIAYE
 
 

> Quelques images ....
 



NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET