Saint-Louis : une dizaine de stylistes formés à de nouvelles techniques de design.

Lundi 25 Avril 2016 - 13:37

Une dizaine de couturiers et stylistes de la ville de Saint-Louis (nord) ont participé, dimanche, à une séance de démonstration de nouvelles techniques apprises au terme d’une formation d’une semaine, initiée par l’association culturelle NDART, a constaté l’APS.
 
L’exercice a consisté pour chacun des participants à exposer son travail suivant une explication du thème, du style de la mode, en une sorte d’application de nouvelles techniques apprises dans le cadre de cette formation organisée au centre de formation de la Chambre des métiers de Saint-Louis.
 
"C’est une formation que nous avons pu organiser grâce à l’appui de plusieurs partenaires locaux et internationaux. Nous avons voulu répondre à un besoin exprimé par des stylistes de la ville de Saint-Louis, confrontés à des problèmes de maîtrise en design et autres", a expliqué à des journalistes, Fatima Fall, président de l’association NDART.
 
"Ces stylistes représentés au sein de notre association qui existe depuis 2007, ont longtemps exprimé la volonté de se faire encadrer pour qu’ils s’organisent davantage. La particularité de cette session de formation réside dans l’humilité des participants dont certains sont des formateurs dans ce domaine", a-t-elle fait valoir.
 
"C’est connu. La vallée du fleuve Sénégal a toujours été marquée par une tradition de bon goût et d’élégance. Notre association compte la perpétuer à travers ses actions d’encadrement des artisans, principalement des stylistes qui ont besoin d’apprendre de nouvelles techniques pour innover dans leur travail", a pour sa part dit Serge Pajot, vice-président de l’association.
 
Les participants ont, au cours des exposés, fait part de leur satisfaction de bénéficier de cette formation qui leur a permis de renforcer leurs capacités dans différents domaines du stylisme. 

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET