Saint-Louis: une prévalence du diabète de 10% chez la population adulte (18 à 69 ans)" (ministre)

Vendredi 8 Août 2014 - 21:03

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale compte démarrer dans la première semaine du mois d'octobre une enquête nationale pour disposer de "des chiffres fiables" sur la prévalence du diabète, de l'hypertension artérielle (HTA), du cancer et des principaux facteurs de risque de maladies non transmissibles.

"Cet outil a été utilisé d'une manière parcellaire avec une enquête en zone urbaine dans la région de Saint-Louis. Déjà on avait observé une prévalence du diabète de 10% chez la population adulte (18 à 69 ans)", a souligné le ministre.

"On aura des chiffres mais on aura également une idée beaucoup plus large de ce qui se passe au Sénégal concernant ces maladies, notamment sur les facteurs de risques comme le tabac, la sédentarité, les habitudes alimentaires, l'obésité, entre autres", a ajouté Awa Marie Coll Seck, selon qui tous ces facteurs seront "clairement étudiés à travers cette enquête".

NDARINFO et l’APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET