Saint-Louis vibre au rythme du Dak’art

Mercredi 16 Mai 2012 - 22:37

Saint-Louis vibre au rythme du Dak’art
Sous le label le ‘’Fleuve en couleurs’’, la Biennale de l’art africain contemporain (Dak’art 2012) bat son plein Saint-Louis à travers plus de 50 sites d’expositions.

Plusieurs visiteurs dont des artistes venus d’Afrique et d’Europe, se rendent sur ces sites pour magnifier le travail des artistes locaux qui mettent en valeur toutes les facettes de la culture saint-louisienne.

A l’Institut français Jean Mermoz, 6 artistes plasticiens, photographes et grapheurs confirmés affichent leur talent avec une participation très originale des faux-lions sous le thème de ‘’la théâtralité rituelle et historique’’ .

L’objectif est de leur permettre de ‘’croiser leurs expériences et faire pour la première fois, œuvres communes dans l’espace attribué pendant deux mois au vernissage de l’exposition’’, a expliqué Eléonora RossI, directrice de l’institut français.

La ville de Saint-Louis enregistre aussi de nombreux ‘’Off’’ et cela participe d’une véritable politique de décentralisation de l’action culturelle, s’est réjoui le chef du Centre régional Abdel Kader Fall, Alioune Diouf.

aps



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET