SaintLouis: formation sur la parité à l'intention de femmes leaders rurales.

Mercredi 19 Juin 2013 - 14:00

SaintLouis: formation sur la parité à l'intention de femmes leaders rurales.
L’Union des radios associatives et communautaires du Sénégal (URAC) tient depuis ce mardi matin un atelier de sensibilisation et de formation de quatre jours dans les locaux du centre de formation d’Ourossogui.

La rencontre est organisée à l’intention des femmes leaders rurales des 19 collectivités des régions de Saint-Louis et Matam, dans le but de mieux les outiller en matière de parité. Elle est entièrement financée par le Fonds européen de développement (FED).

Selon Babacar Ndiaye, secrétaire général adjoint de l’URAC et point focal des deux régions de Saint-Louis et Matam, ‘’cet atelier porte sur la décentralisation et le budget participatif’’.

Il ‘’va permettre aux 32 femmes rurales issues des deux régions de renforcer davantage leur capacité de comprendre la signification du genre et comment préparer les élections locales qui vont se dérouler au mois de mars prochain sur l’étendue du terroir du Sénégal’’.

De même, il ‘’va permettre aux participantes de mieux poser le débat de la parité au niveau local pour corriger le déséquilibre de genre noté dans la formulation et l’exécution des budgets au niveau des différents ordres de collectivités locales’’.

‘’Nous sollicitons les radios communautaires, à travers des émissions et des reportages qu’elles réalisent dans leurs station, et [leur demandons de mettre l’accent] sur le volet sensibilisation pour passer le message aux femmes habitant dans les zones les plus reculées’’.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET