Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Saisie record de drogue de synthèse par la Douane évaluée à 3.171.978.000 francs CFA

Lundi 16 Décembre 2013 - 11:21

Plus de 41,1 kilogrammes d’amphétamines et de méthamphétamines découverts par le Bureau de Kidira. Les agents du Bureau des Douanes de Kidira ont effectué, le mardi 10 décembre 2013, une importante saisie de drogue de synthèse sur un chargement de marchandises en provenance du Mali. L’attention des agents Douanes a été attirée par des colis suspects.

A l’aide d’une sonde métallique, les agents se sont rendus compte que sous le beurre de karité et les flacons de cosmétiques, étaient minutieusement dissimulés des sachets, qui au premier regard, laissaient croire qu’il s’agissait de médicaments contrefaits. Mais ayant remarqué que les sachets ne portaient aucune inscription permettant d’identifier le type de médicament, les agents des Douanes se sont résolus, dans un premier temps, à utiliser le kit de test de drogue qui a réagi positivement.

L’analyse d’échantillons prélevés sur les deux types de sachets a permis de confirmer qu’il s’agissait de deux types de drogue de synthèse dénommée « amphétamine » et « méthamphétamine » d’un poids total de 41,1 kilogrammes pour une valeur globale de trois milliards cent soixante onze millions neuf cent soixante dix huit mille (3.171.978.000) francs CFA.

La présumée propriétaire de nationalité sénégalaise qui, aux dernières nouvelles, se trouve encore au Mali, est activement recherchée. Cette saisie record confirme que l’Afrique de l’Ouest est devenue également une zone de transit de drogue de synthèse fortement prisée dans certains pays asiatiques.


Pressafrik


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 20 Janvier 2017 - 15:44 L’ultimatum repoussé à 16heures

Mardi 17 Janvier 2017 - 08:12 NÉCROLOGIE : Badara MBOUP s’est éteint.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET