Saisies de drogue: La douane met la main sur 2,710 kg de cocaïne à l’aéroport LSS et 336 kg de cannabis à Kidira

338,710 kg. C'est la quantité de drogue saisie vendredi et samedi, par la Subdivision des Douanes de l’aéroport Léopold Sédar Senghor et le Bureau des Douanes de Kidira.

Dimanche 10 Août 2014 - 22:32

Saisies de drogue: La douane met la main sur 2,710 kg de cocaïne à l’aéroport LSS et 336 kg de cannabis à Kidira
Selon un communiqué du Bureau des relations publiques et de la Communication (BRPC) reçu à Leral, les agents de la Subdivision des Douanes de l’aéroport Léopold Sédar Senghor ont saisi, le vendredi 08 août 2014, en collaboration avec la Cellule aérienne anti- trafics (CAAT) et la Police spéciale de l’aéroport, 2,710 kg de cocaïne.
La drogue est constituée de 80 boulettes de cocaïne pour un poids de 1,13kg, ingurgitées par un homme de nationalité sénégalaise en provenance d’Addis Abéba. La fouille complète de ses bagages a permis de trouver un sac à double fond contenant 1,58 kg. Le dispositif, mis en place par les agents à l’extérieur de l’aérogare, a permis d’appréhender une seconde personne de nationalité nigériane mais détentrice d’une carte nationale d’identité sénégalaise soupçonnée d’être le destinataire de la marchandise, indique la même source. Les mis en cause sont présentement en garde-à-vue et seront remis entre les mains de la Justice.

Par ailleurs, signale le communiqué du BRPC, les agents du Bureau des Douanes de Kidira ont également procédé, le samedi 09 août 2014, à la saisie de 168 plaquettes de cannabis pour un poids total de 336 kg dans un wagon plombé du train numéro 5216 de Transrail en provenance de Bamako et se rendant à Dakar.
L’Administration des Douanes demeure résolument engagée dans la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants en vue de préserver l’économie nationale et la santé publique.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET