Sanar Wolof : pose de la première pierre d’un complexe islamique

Dimanche 6 Février 2011 - 20:23

Sanar Wolof : pose de la première pierre d’un complexe islamique
La première pierre d’un complexe pour l’apprentissage du Coran a été posée, samedi à Sanar Wolof (10 km de Saint-Louis), à l’initiative d’El Hadj Samba Diagne, guide religieux et responsable moral de l’Association pour l’éducation et l’orientation islamique.

‘’Cet établissement va inculquer à ses pensionnaires les rudiments pour une mémorisation du Coran accompagnée des techniques de lectur’’, a souligné Assane Niasse, coordonnateur du Comité de soutien mis en place pour la concrétisation de ce projet.

Les élèves, qui seront admis dans cette école dont la construction a été facilitée par le don d’un terrain par Alioune Konaré, un Sénégalais établi en France, seront en même temps initiés à des matières liées à la maîtrise de la pratique et à l’histoire de la religion islamique.

Avant de se mettre sous son propre compte, El Hadj Samba Diagne a été durant sept ans enseignant dans les établissements Al Ahzar de Serigne Mourtada. Il a également servi dans les établissements de Serigne Abass Sall.

Il compte plusieurs écoles éparpillées à travers au Sénégal et en Mauritanie avec à son actif, selon M. Niasse, 150 talibés dont certains internés ont la possibilité à leur sortie de travailler comme enseignants au sein du groupe.

Il possède un complexe islamique à Sanar équipé d’une grande bibliothèque, a dit M. Niasse selon qui le marabout ‘’n’a pour préoccupation que la recherche’’. ‘’Comme cadeaux à ses disciples, il revient toujours de ses voyages avec des livres dans ses bagages’’, a-t-il dit.

Il s’illustre chaque année par l’organisation d’une grande conférence religieuse à Sanar Wolof où se retrouvent les parents et les élèves pour un bilan de leur année scolaire.

AMD/AD

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET