Santé : 25.000 saint-louisiens sont diabétiques.

Mercredi 10 Juillet 2013 - 18:08

Le Gouverneur Sakho teste le véhicule offert par l'Afedia
Le Gouverneur Sakho teste le véhicule offert par l'Afedia
L’information a été transmise ce matin par Doudou Diop, le président de l’association des diabétiques de Saint-Louis en marge de la réception d’un véhicule destiné à renforcer les actions de sensibilisation et d’éducation des personnes diabétiques.

D’après M. Diop, 10,4% de la population de la Commune de Saint-Louis souffre de cette maladie et son association, soutenue par l’Association pour la Formation et l’Education au Diabète en Afrique (AFEDIA), va intensifier ses actions pour tenter de réduire la propension de l'hyperglycémie.

‘’Nous avons organisé 55 sorties à Saint-Louis et dans les localisés environnantes, 380 émissions radions ont été réalisées dans les domaines de la prévention et de la sensibilisation’’, affirme M. Diop, en marge de la cérémonie officielle de réception de ce nouveau véhicule, à l’hôpital régional de Saint-Louis.

Par ailleurs, il appelé à une meilleure prise en charge de cette maladie et le relèvement du plateau technique de l’hôpital de Saint-Louis.
‘’La sécurité des malades diabétiques dépend de la qualité du service sanitaire de cette structure sanitaire ‘’, dit-il.

Le Gouverneur Ibrahima Sakho, venu président cette manifestation, a salué les actions menées par les actions menées par l’association des diabétiques de Saint-Louis en souhait qu’elles soient pérennes.

‘’L’Etat ne peut qu’encourager des actions communautaires de cette envergure’’, a indiqué M. Sakho qui explique que ‘’des initiatives de ce genre réduiront les propensions et risques liés à cette maladie’’.


Cheikh S.SEYE




Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET