Santé: Trop de maquillage provoque un ménopause précoce.

Une étude de chercheurs de l’Université de Washington à Saint Louis (Missouri) a révélé que les produits chimiques contenus dans le maquillage pouvaient entraîner l’arrivée précoce de la ménopause.
Eye-liner, fond de teint, rouge à lèvre et autre cosmétiques pourraient s’avérer dangereux pour la santé.

Samedi 27 Octobre 2012 - 06:54

Santé: Trop de maquillage provoque un ménopause précoce.
Selon une étude de chercheurs de l’Université de Washington, conduite par le Docteur Natalia Grindler, les composants chimiques présents dans les produits pourraient causer des ménopauses précoces.

L’étude menée sur les niveaux de phtalates contenus dans le sang et les urines de 5.700 femmes a permis de découvrir que celles qui présentaient les plus fort taux avaient été, en moyenne, confrontées à une ménopause, 2,3 ans avant les autres. Les femmes très exposées à de forte doses de phtalates sont concernées par ces risques.



15 ans d'avance

L’âge moyen de la ménopause est 51 ans mais selon l’étude, la ménopause pouvait se présenter 15 ans plus tôt... soit 36 ans. Une ménopause précoce peut pénaliser les jeunes femmes désireuses de faire des enfants et engendrer des taux élevés d’accidents vasculaires, de maladies cardiaques ou de problèmes osseux.

L’étude sur les effets des cosmétiques sur la santé reste en cours de travail mais le Docteur Natalia Grindler explique que les premiers résultats sont probants. « Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas à ce stade, notre recherche est encore au stade préliminaire, mais nos premiers résultats sont déjà suffisants pour suggérer que ces produits ont un impact préjudiciable sur le long terme » confie-t-elle.

Auteur Direct Matin

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET