Santé maternelle et néonatale: les partenaires font le point dans les régions de Saint-Louis et Matam

Lundi 2 Février 2015 - 18:06

Une mission de partenaires techniques et financiers accompagnée du directeur de la santé de la reproduction et de la survie de l’enfant effectue, depuis lundi, une visite de terrain dans les région de Saint-Louis et Matam, pour faire le point sur les interventions en cours dans le domaine de la santé maternelle et néonatale.

La mission est composée de la représentante de l’UNFPA, de la directrice de l’USAID au Sénégal, de la représentante de la Coopération luxembourgeoise ainsi que d’autres partenaires.

Son objectif est de s’enquérir des ‘’contraintes relatives à l’amélioration de la santé maternelle néonatale et infantile’’, selon les termes de référence de la visite mis à la disposition des journalistes.

Devant l’adjoint au gouverneur de Saint-Louis, chargé du développement, la directrice de l’UNFPA Andrea Wojnar Diagne, a expliqué cette démarche par le souci des partenaires techniques et financiers d’avoir une approche commune pour le plaidoyer en vue d’accélérer l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Pour la représentante de l’UNFPA, la région Nord est une zone de concentration des partenaires stratégiques du secteur santé, d’où l’idée de cette visite pour ‘’identifier de visu et à partir des entretiens au niveau communautaire, les priorités en matière de santé de la reproduction’’.

Dans leurs interventions devant le gouverneur adjoint, la directrice de l’USAID, Lisa Fanchett et la représentante de l’ambassade ont souligné la nécessité d’une harmonisation des interventions en rapport avec les autorités, afin de mieux adresser les défis à relever en matière de santé maternelle et infantile.

Il s’agit, au terme de cette visite de cinq jours, d’identifier de nouvelles priorités de financement en matière de santé maternelle néonatale et infantile à partir des constats faits sur le terrain.

La mission après une rencontre avec le médecin-chef de région, a participé à un forum communautaire au niveau de l’espace-jeunes de la commune où des besoins ont été exprimés en termes de création de centre conseil adolescents au niveau de la structure et dans les autres établissements de santé.

Les visites de terrain vont se poursuivre à Richard-Toll, Ndioum, Kanel pour voir les réalisations de certaines interventions en matière de santé maternelle, néonatale et infantile et des entretiens avec les différents acteurs impliqués.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET