Sargal Ndar 2013: les élèves de Saint-Louis s'imprègnent des valeurs du civisme et de la citoyenneté.

La seconde édition de Sargal Ndar s'est ouverte ce matin, par une forte affluence aux Quais de Arts, en présence des autorités administratives et politiques de la ville.

Samedi 9 Novembre 2013 - 13:19

La Commune de Saint-Louis, représentée par sa secrétaire générale, a magnifié la place importante accordée à l'enfance dans le programme 2013 en indiquant que cette option est suffisante pour susciter l'adhésion des populations.
« Pour la première fois, l'enfant s'éloigne des seconds rôles et se met au centre des préoccupations », a indiqué Mme Ba qui précise l'engagement de la municipalité de la ville à accompagner cette initiative.

Une forte mobilisation des établissements scolaires a été notée lors de cette matinée de sensibilisation sur les valeurs citoyennes et le comité d'organisation de Sargal a remis des distinctions aux meilleurs élèves, au terme d'un concours organisé à cette occasion.

Dix élèves de la ville ont reçu des lots de fournitures scolaires et les trois premiers ont eu droit à une enveloppe financière offerte par Mary Teuw Niane, le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche par ailleurs parrain de cette activité.

Le comité d'organisation de Sargal Ndar, a indiqué que cette action est la première manche d'un ensemble d'actions sociales prévues en vue de soutenir l'excellence et le culte du travail.

Serigne Babacar Kane, l'adjoint au gouverneur de Saint-Louis s'est séduit par les thématiques soulevées par les élèves à travers les sketchs présentés par certaines écoles. Il a fait part de la volonté des autorités administratives à soutenir la dynamique citoyenne de « Sargal Sunu Gox ».

Des représentations théâtrales d'élèves et artistes, des hommages aux pionniers de l'éducation au Sénégal et des leçons sur les valeurs morales ont rythmé cette première belle journée qui ouvre le rideau à diverses activités culturelles prévues ce soir et demain dimanche.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET