Scandale -Arcelor Mittal: Macky transige et accepte 75 au lieu de 225 milliards FCA

L’actuel chef de l’Etat Macky Sall est parti pour être un des plus grands transigeur de l’histoire politique nationale, si l’on en croit à son prédécesseur Me Wade suite à l’affaire Arcelor Mittal et Etat du Sénégal.

Mardi 3 Juin 2014 - 09:09

« Les caisses de l’Etat sont vides » ! Tous les observateurs politiques nationaux n’ont pas oublié cette sortie extraordinaire de Macky Sall juste après son élection. Vrai ou faux ? En tout cas, en plus des marchés de gré à gré et scandales sous Macky Sall dont le dernier des derniers constitue l’affaire Nécotrans, Me Wade a exigé hier juste avant son départ pour la France que le peuple exige de Macky Sall des explications sur les contours de la transaction entre l’Etat du Sénégal et leader mondial de la sidérurgie, Arcelor Mittal.

Lors de la signature d’une convention en 2007 avec le groupe, il était convenu de verser 15% au Sénégal. Mais Lackshimi Mittal n’a pas accepté cette convention au moment des négociations et a demandé en guise de ristourne les 15% de la production. Après la signature, la société n’a pas accepté les engagements. C’est ainsi que le Sénégal avait saisi la Cour d’arbitrage internationale de Paris pour dénoncer cet état de fait.

Et sur la base de l’évaluation du préjudice, Mittal est condamné par le Tribunal à verser 450 millions dollars, soit 225 milliards FCFA. Mais entre temps explique Me Wade, « J’ai quitté le pouvoir. Bizarrement, l’actuel régime a accepté de transiger avec Arcelor Mittal à hauteur de 150 millions de dollars soit 75 milliards FCF, informe l'As.

setal.net

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par étudiante le 03/06/2014 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SENEGAL DOU DEME FENE AVEC CES PROFITARDS

2.Posté par Xunxunöor le 03/06/2014 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous vous souhaitons un bon repos, Maître. Votre remplaçant ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET