Scandale financier, opacité de gestion, accaparement de postes : Des guerres intestines secouent le Kurel des 2 rakkas de Saint-Louis.

Samedi 7 Septembre 2013 - 15:46

Scandale financier, opacité de gestion, accaparement de postes : Des guerres intestines secouent le Kurel des 2 rakkas de Saint-Louis.
De fortes supputations secouent le Kurel des deux rakkas de Saint-Louis. La colère de certains membres contre la mauvaise gestion de cette association provoque un climat délétère, une forte crispation et des batailles intestines.

Certains réclament clairement le départ du Président Ahmet Fall qui depuis sa nomination refuse de céder sa place.
Mais le nœud gordien de cette affaire est financier avec un micmac sur 30 millions de FCFA remis par le président Wade en 2011.

« Ils avaient dit qu’ont allait acheter une maison à Sindoné avec cet argent. Aujourd’hui, on ne sait plus où il se trouve », confie un des membres du kurel qui s’insurge contre une présumée mauvaise gestion. « Le Kurel ne fait aucun bilan de son fonctionnement alors qu’il capte des fonds colossaux », ajoute t-il.

« Plusieurs bœufs offerts par Cheikh Amar, l’année dernière, ont été détournés à des fins personnels », ajoute un autre interlocuteur qui précise que cette année, le patron de TSE a revu sa participation à la baisse et exige un bilan des fonds alloués à l’organisation.

Certains remettent la faible affluence du maggal de cette année sur le compte de l’équipe actuelle et justifie la colère des petits-fils de Serigne Touba par l’indifférence de ce groupe.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET